Chacun sa vérité... / Accueillir notre Humanité

Publié le par Laetisoeur

Je suis souvent triste de me rendre compte qu'il est très difficile de partager avec d'autres personnes, même, et peut-être surtout avec des personnes qui sont sur le chemin de la guérison, sur le chemin de l'éveil...

En effet, chacun en est là où il est, et souvent sur ce chemin, nous comprenons des choses, avançons, stagnons, et recommençons à avancer....

Ce qui est dommageable, c'est qu'à chaque fois que nous pensons avoir "tout compris" nous voulons souvent le partager, .....c'est tellement extraordinaire cette révélation, cette vérité que nous avons découvert, nous ne jurons plus que par celle ci, et sans nous en rendre compte en voulant partager avec les autres, nous voulons leur imposer cette nouvelle vérité !

Ce que nous oublions souvent; c'est que le chemin est loin d'être terminé, achevé...

Combien de fois déjà nous sommes nous dit que nous avions tout compris, que nous étions arrivé ??? Ne devrions nous pas faire preuve d'un tout petit peu plus d'humilité ?....

En tous cas pour ma part, en 20 ans de travail introspectif, lectures, stages et autres...un bon paquet de fois j'ai cru avoir découvert LA VÉRITÉ !!!

Et je pense que c'est loin d'être fini; et j'en suis plutôt heureuse.....mon égo a compris et a arrêté de me faire croire que le but était la destination...en me rapprochant de qui je suis, je comprends de plus en plus que le chemin se vit à chaque seconde, chaque minute....et que le chemin est là....il n'y a pas de destination....et il est mieux de ne pas nourrir notre égo avec ce genre de croyances, car lui, il adore !!!!

Que ne ferait-il pas pour vous détourner à votre insu de votre chemin ???? et vous faire croire que vous pouvez vous reposer car vous êtes enfin arrivé !!!....

Enfin... pour en revenir à ma réflexion du moment .....tout le monde pense avoir raison, et c'est bien le cas !!!!, car chaque personne en est là où elle doit être.....chacun est dans sa vérité...

Cela ne nous empêche pas de partager certes, mais n'imposons pas, partageons simplement dans l'espoir que peut-être nous pourrons, par ce partage aider certaines personnes qui liront ce texte et trouverons un réconfort, une réponse, et se sentiront moins seule.....c'est là mon seul but ! L'heure n'est plus aux débats......Chacun doit trouver sa place, révéler qui il est dans toute son humanité, son individualité, sa différence....

Je rêve du jour où chacun d'entre nous acceptera là où il en est, tout en acceptant là où en est l'autre et que tout sera OK, et qu'aucun des deux n'essayera d'imposer sa vérité à l'autre....

Chacun sa vérité... / Accueillir notre Humanité

Commenter cet article