Accueillir notre Humanité

L’accueil est un moment unique ou les masques sont inutiles, cette rencontre exige avant tout de la transparence avec soi même et avec ce que l'on va rencontrer au plus profond de nous...L'accueil réoriente totalement la personnalité.Il redonne à une personne son authenticité profonde et sa liberté intérieure.L'âme humaine possède des profondeurs insondables. Les actions humaines vont de la surface visible, aux abysses de l'inconscient; avec l'accueil vous devenez capables d'explorer et de soigner chacune de ces "couches". C'est avant tout un moyen pour se rencontrer et apprendre à s'aimer inconditionnellement.Des millions d'hommes marchent sans le savoir à côté de leur route réelle. Ils justifient la plupart de leurs actions par de fausses motivations.Mais, en attendant, ils sont criblés d'angoisses, de culpabilité et d'agressivité, de honte, de désespoir...A la plupart de leurs actions, ils sont donc obligés de trouver des explications rationnelles. Mais les motifs inconscients sont souvent aux antipodes des motifs que l'on se donne.L’accueil tire les verrous, le détenu prend conscience de sa prison, parfois dorée, certes.L’accueil fait tomber les murs. Il faut abandonner cette illusion de se croire libre alors qu’on est prisonnier de ses complexes, des ses angoisses, de ses peurs, de ses doutes, de ses ressentiments, de ses mécanismes de protection, de ses croyances…Cette rencontre est chose belle, mais parfois, difficile, dure. Elle exige qu'on entre en "collision" avec soi-même, qu'on mette à jour les parties les plus "sombres" de sa personnalité, afin d'en ressortir unifié. « Se retrouver » est une véritable renaissance; il est donc logique que la personne, réagisse par une angoisse temporaire (telle l’angoisse inconsciente de la naissance) puisqu’elle entame un remaniement profond de qui elle croyait être. Elle se voit, au passage obligée d' abandonner ses béquilles, ses "fausses" sécurités, pour marcher seule, devenir adulte, autonome et responsable, face à son monde intérieur...C'est une véritable transformation, une alchimie intérieure qui va permettre à la personne d'apprendre à se donner de l'amour, à s'accueillir dans son entièreté...

Publié le par nouvelleconscience

L’accueil est un moment unique ou les masques sont inutiles, cette rencontre exige avant tout de la transparence avec soi même et avec ce que l'on va rencontrer au plus profond de nous...L'accueil réoriente totalement la personnalité.Il redonne à une personne son authenticité profonde et sa liberté intérieure.L'âme humaine possède des profondeurs insondables. 
Les actions humaines vont de la surface visible, aux abysses de l'inconscient; avec l'accueil vous devenez capables d'explorer et de soigner chacune de ces "couches".
C'est avant tout un moyen pour se rencontrer et apprendre à s'aimer inconditionnellement.Des millions d'hommes marchent sans le savoir à côté de leur route réelle. Ils justifient la plupart de leurs actions par de fausses motivations.Mais, en attendant, ils sont criblés d'angoisses, de culpabilité et d'agressivité, de honte, de désespoir...A la plupart de leurs actions, ils sont donc obligés de trouver des explications rationnelles.
Mais les motifs inconscients sont souvent aux antipodes des motifs que l'on se donne.L’accueil tire les verrous, le détenu prend conscience de sa prison, parfois dorée, certes.L’accueil fait tomber les murs. Il faut abandonner cette illusion de se croire libre alors qu’on est prisonnier de ses complexes, des ses angoisses, de ses peurs, de ses doutes, de ses ressentiments, de ses mécanismes de protection, de ses croyances…Cette rencontre est chose belle, mais parfois, difficile, dure. Elle exige qu'on entre en "collision" avec soi-même, qu'on mette à jour les parties les plus "sombres" de sa personnalité, afin d'en ressortir unifié. « Se retrouver » est une véritable renaissance; il est donc logique que la personne, réagisse par une angoisse temporaire (telle l’angoisse inconsciente de la naissance) puisqu’elle entame un remaniement profond de qui elle croyait être.
Elle se voit, au passage obligée d' abandonner ses béquilles, ses "fausses" sécurités, pour marcher seule, devenir adulte, autonome et responsable, face à son monde intérieur...C'est une véritable transformation, une alchimie intérieure qui va permettre à la personne d'apprendre à se donner de l'amour, à s'accueillir dans son entièreté...

https://www.instagram.com/p/Bs-DfYSHQz3/

Lire la suite

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>