Guérir son enfant intérieur / Accueillir notre Humanité

Publié le par Laetisoeur

 

En tant qu’êtres humains, nous sommes tous blessés dans notre coeur. Nous avons tous éprouvé la souffrance, aucun de nous n’a reçu l’Amour pur et inconditionnel des personnes qui nous ont accompagné dans notre enfance. 

 

Pour guérir il nous faut renouer avec cet enfant, et l'aider à guérir toutes ses blessures, afin qu'il devienne un adulte épanoui et responsable.

 

Retourner à la source passe inévitablement par la reconnaissance de ce qui nous fait souffrir, d’avoir le courage de laisser tomber ses masques, sa carapace pour oser se regarder tel que l’on est. Cela n’est pas facile et demande du courage. Nous sommes souvent très doués pour nier nos souffrances, cacher notre part d’ombre.

 

La vie avec ses multiples miroirs essentiellement à travers les relations, nous met pourtant bien en évidence ce qui doit être guéri en nous. Ce qui nous insupporte, nos critiques et nos jugements nous révèlent exactement ce que nous ne supportons pas en nous-même, même si c’est d’une façon moins évidente et plus subtile.

Quand on condamne les autres on peut être certain que ce n’est pas les autres  que nous condamnons, mais une partie de nous-mêmes que l’on  ne reconnaît  pas.

Il ne s’agit pas de revivre chaque évènement qui nous a fait souffrir, car ce travail peut se poursuivre à l’infini sans apporter la paix et le véritable Eveil.

 

Une fois les  blessures fondamentales  reconnues, les peurs et croyances associées, un vrai travail de reconnexion à son Etre Essentiel peut s’établir .

 

Pendant le processus de guérison, vous apprenez à donner à vous-même l’amour inconditionnel que vous n’avez jamais reçu de vos parents. De cette façon vous renaissez à la source d’amour contenue en vous-mêmes.

 

C’est en trouvant la paix, la sérénité que votre Présence d’Amour va pouvoir enfin se révéler et vous aider peu à peu à sortir de l’illusion de la séparation pour sentir et éprouver ce courant d’amour qui vous  unit à tout ce qui est.

Si nous pouvions voir l’étincelle divine en chacun de nous, toute l’obscurité qui se trouve dans notre perception et dans notre expérience se dissoudrait.

 

C’est le passage que nous avons à faire en cette période, faire grandir notre enfant intérieur immature qui fait le jeu de l’Ego, au stade adulte et responsable, pour nous mettre au service de notre Divinité et la laisser guider notre vie.

 

Le but du travail que je vous propose est de reconnecter votre enfant intérieur, de ramener ses blessures ici et maintenant afin que vous soyez libérés des vos schémas mis en place en réaction depuis l'enfance; et ainsi pouvoir réagir en adulte conscient.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article